Rechercher
  • Christine Alexandre

Les obstacles au changement ....

Mis à jour : mars 15

Vous est-il arrivé de vous dire, changer oui …mais je n’y arrive pas, vous vous comparez, vous vous jugez, vous tentez de trouver des distractions pour ne pas aller vers le changement … Ne vous jugez pas, vous êtes un humain, vos résistances sont normales.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Commençons par la mauvaise, si vous voulez bien. Toutes vos pensées de doute vous entraînent vers un blocage qui vous empêche d’aller vers le changement.

Dans ma pratique de coach, j’ai très souvent constaté quatre obstacles au changement.

Vous allez certainement vous reconnaître dans un des quatre ou dans plusieurs, dans les croyances, l’état émotionnel, vos comportements. Pas de panique !

Voici la bonne nouvelle …je vais vous les transmettre ce qui vous donnera un super pouvoir (se dépasser)!

En ayant la capacité de reconnaître votre (vos) blocages, vous allez comprendre pourquoi ils sont là, vous allez pouvoir les affiner et les surmonter avec fluidité et confiance.


Croyance 1° : Je ne sais pas comment faire, comment m’y prendre …


Le climat émotionnel dans lequel vous évoluez : confusion, hésitation, embrouillé, ….

Vous tentez de rechercher les réponses à l’extérieur de vous-même, quelqu’un qui « sait », qui vous rassure, vous avez peur de vous tromper et faire le mauvais choix.

Vous pensez qu’il faut être sûr avant de commencer.


Se dépasser :


Dès que vous avez un minimum d’informations acquises, mettez-vous en mouvement, passez à l’action, même une toute petite. Il n’y a que dans l’action que vous obtiendrez des réponses, vous allez pouvoir récolter ce qui vous manquait.


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout