QUI SUIS-JE ?

Je suis née le 21 octobre 1961, à Bruxelles. 
Trois mois après ma naissance, ma vie prend déjà une autre destinée, je perd mon papa dans un accident de voiture. Un départ qui donnera un autre tournant à ma vie. 
Très jeune, je suis attirée par l’humain et ses comportements, et je me dirige vers des études pédagogiques. J'enseigne durant plusieurs années et mon métier m'apporte durant plusieurs années beaucoup de satisfactions. Après une décennie,  je commence à me retrouver à l’étroit dans cette fonction. Je décide donc, après diverses transitions de vie, de me remettre en question. Des années s’ensuivent, pendant lesquelles je me cherche et je découvre le développement personnel. Ma passion très tôt manifestée, ne me quitte plus. 
Avec ma soif d’apprendre aidée par ma détermination et ma volonté, je me  “jette” dans des lectures de différentes techniques de développement personnel,  et suit de multiples formations en pnl, analyse transactionnelle, coaching, neurosciences.
Après plusieurs années de formation, en 2005, je commence à exercer le métier de coach en entreprises et en individuel, j'accompagne l’humain où on ressent une “vibration”; celle de la transition, que j'ai vécue si souvent, et j'en fais ma particularité. Car tant je les ai vécues, autant je sais aujourd’hui aider mes clients à traverser les transitions pour en faire des sources de réalisation. 
Je crée des formations et des conférences où le fil rouge est la connaissance de soi, la transition et l’amélioration des rapports humains. Je ne cesse de me former et me passionne pour l’ennéagramme.
En 2015, je fonde aux côtés de mon époux, Waouw Travel, une agence de voyages d’épanouissement. De nombreux médias deviennent nos partenaires et invitent les lecteurs à vivre des moments à la découverte de soi et du monde. 
Ils proposent des voyages qui ont du sens. Une petite communauté se crée, des personnes qui adhèrent à ces séjours d’épanouissement qui permettent de vivre ailleurs, ensemble, des moments de développement personnel.
Ma fille nous rejoint et nous formons une équipe dynamique qui a les mêmes valeurs : l’intégrité, le respect, l’amour, la créativité.
Nous emmenons des personnes pour leur apporter un moment d’épanouissement et de sérénité. Certains voyages sont animés par des grands noms du développement personnel : Frédéric Lenoir, Christophe André, Ilios Kotsou, Gabriel Ringlet, ….
J'accompagne et en anime également certains. 
En 2019, je prends conscience que le développement personnel peut être davantage impactant lorsqu’il se vit par des expériences.  Je crée alors un stage “Be Waouw", qui permet d’aller à l’exploration de soi en vivant des transitions lors d’un voyage à l’étranger. 
Forte de mon expérience dans la vie avec les outils de développement personnel, je poursuis ainsi mon parcours dans les transitions, qui pour moi, donnent du sens dans ma vie.
En 2020, pour traduire ces expériences, j'entame la rédaction de mon premier ouvrage sur le thème des transitions, qui sera disponible en 2021. “Une boîte à outils pour passer à autre chose ….”.

 
Copie%20de%20Copie%20de%20Gris%20Barre%20lat%C3%A9rale%20Graphiste%20Design%20C.V._edited.jpg

Mes réponses 

1. Le principal trait de mon caractère ? La joie de vivre 

2. La qualité que je préfère chez un homme ? Le courage

3. La qualité que je préfère chez une femme ? La bienveillance

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? L’authenticité

5. Mon principal défaut ? L’impatience.

6. Mon occupation préférée ? Mon activité de coach

7. Mon rêve de bonheur ? La tolérance sur terre

8. Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre les « miens »

9. Ce que je voudrais être ? Une femme inspirante

10. Le pays où je désirerais vivre ? Le mien

11. La couleur que je préfère ? Toutes les couleurs et leurs dégradés

12. La fleur que j'aime ? La pivoine

13. L'oiseau que je préfère ? Le colibri

14. Mes auteurs favoris ? Tous ceux qui ouvrent l’esprit

15. Mes compositeurs préférés ? Tous ceux qui font « vibrer »

16. Mes peintres favoris ? Tous ceux qui traduisent des émotions

17. Mes héros ? Mandela, Gandhi, Mère Teresa

18. Ce que je déteste par-dessus tout ? L’injustice

19. Le don de la nature que je voudrais avoir ? Voler


20. Comment j'aimerais mourir ? En ayant accompli ma mission : Aimer ...

21. Etat d'esprit actuel ? Ouverture

22. Faute qui m'inspire le plus d'indulgence ? La fragilité

23. Ma devise ? L'amour est le plus fort !

 
IMG_1516.jpg