Rechercher

Les croyances .....Comment nous construisons et entretenons nos convictions ?

SAVEZ VOUS DESSINER ?


Cette simple question nous renvoie aux croyances que nous avons sur nous-même.

Les croyances ont des pouvoirs effrayants. Elles peuvent nous propulser vers le succès ou nous plonger dans les abîmes de l’échec.

Vos croyances prennent forme de toutes sortes de façon inconscientes. Vous apprenez de vos parents que vous êtes doué, de votre professeur que vous ne savez pas dessiner, de vos pairs que vous devez aider vos amis, etc.

Dans certains cas, si votre professeur vous a dit que vous ne saviez pas dessiner, vous omettrez toutes les occasions d’apprendre à dessiner qui pourraient se présenter. Après tout, un professeur vous a dit que vous n’étiez pas capable de dessiner.

Les croyances, peuvent naître comme « un implant dans ton esprit ». Lorsque cela vous agace et vous travaille, vous commencez à trouver des exemples qui valident « l’implant » et, au bout d’un certain temps, vous développerez une véritable croyance.

Les croyances ....


Ce sont des idées des concepts que nous avons en nous dans notre inconscient. Vous pouvez les percevoir dans vos pensées et dans vos paroles, quand ce qui est en vous passe de l’inconscient au conscient.

Prise de conscience des croyances

Une croyance ne se cantonne pas à être une superstition idiote. Elle se base sur une expérience vécue, une récurrence, un fait scientifique.


Notre besoin de généraliser et d’avoir raison nous pousse à créer et à adopter une croyance.

17 vues0 commentaire