Rechercher
  • Christine Alexandre

“Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous”.

Mis à jour : 7 déc. 2020

Au printemps, j’étais aux Baux de Provence, pour visiter une exposition avec des amis qui me sont très chers. Nous n’avons pû rentrer voir l’exposition car il y avait trop de monde et l’espace était limité.


C’est la première fois que nous prenions connaissance de ce qui allait nous arriver.


Innocemment, nous ne comprenions pas vraiment pourquoi ils nous refusaient l’accès car auparavant nous nous y étions déjà rendus et l’accès n’était pas limité. Expérience frustrante mais ce n’est que le début d’une grande suite de déceptions, de reports, d’annulations, de frustrations…que nous connaîtrons durant cette année 2020 quand on a comme valeur la liberté.


Sagement, nous avons été visiter le village et là mon ami m’interpelle et me dit :” Regarde c’est Jacques Salomé ". Un homme qui est un de mes grands repères et initiateur de mon évolution.

Je l’ai lu, écouté, suivi, et aujourd’hui le voici face à moi. Jacques ne parle plus suite à un AVC, mais le regard “parle”, nous sommes restés connectés un très long moment, une transmission s’est faite, je ne sais pas laquelle et ce n’est pas important, mais quelque chose est passé.


Merci la Vie, merci pour cette rencontre, qui m’a donné la conviction que j’étais là où je dois être. Et aussi, la force de poursuivre et de transmettre durant cette période d’incertitudes et de doutes.




45 vues0 commentaire
 

+32.479/27.24.45

12, rue Culée
1380 Lasne 
Belgique

© Christine Alexandre 2020

 Designed by AB