Rechercher
  • Christine Alexandre

Et toi ...t'as peur ? (3)

3. N’ATTENDEZ PLUS !


La peur tire sa force du fait qu’on reporte à plus tard, à demain ou après-demain pour la questionner et la mettre en doute. N’attendez pas plus.

Songez à tous ces moments perdus, à ces renoncements, ces projets, ces rêves, ces aspirations que vous avez mis de côté en raison de peurs fictives et imaginaires.


Rappelez-vous à quel point la peur est une voleuse d’énergie, qu’elle nous contracte, nous renferme sur nous-mêmes et qu’elle limite nos choix et nos options.


Avec le recul, vous pouvez aussi reconnaître que ces peurs anciennes n’étaient que des pensées, que du bruit dans votre tête. Plus vous en prendrez conscience et plus il vous sera facile de ne plus écouter ces pensées inutiles et peut-être même d’en rire.

Dès aujourd’hui, prenez la ferme décision que vos peurs ne vous empêcheront plus de vivre votre vie.

Dès que l’une d’entre elles se pointe, respirez un grand coup et dites-vous plusieurs fois de suite intérieurement : "Fini ! J’en ai assez d’avoir peur inutilement."


Souvenez-vous de ce mantra, adoptez-le, inscrivez-le sur un post-it, placez-le bien en vue et répétez-le souvent au quotidien.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

+32.479/27.24.45

12, rue Culée
1380 Lasne 
Belgique

© Christine Alexandre 2020

 Designed by AB