Rechercher

C'est quoi BE YOU ?




Beaucoup de stages vous sont proposés avec l’objectif d’une meilleure connaissance de soi, c’est en effet très utile dans ce climat d’incertitudes et de tensions lié à l’actualité, nous ne savons pas où poser nos priorités, faire de bons choix, et souhaitons vivre selon de nouveaux standards que nous nous sommes fixés. Le doute et le questionnement peuvent être omniprésents sur ce qui est ‘”juste” pour soi et ceux qui nous entourent.


Education, vie sociale, repères professionnels, écologie, …sujets en tous sens semblent déstabilisés et nous demandent des réponses.


La connaissance de soi et de nos réactions sont essentielles dans cette société où la productivité, le pouvoir, la consommation ont pris une place importante dans nos vies.


Nous avons difficile à évaluer ce qui est important pour soi, au sens de notre vie, aux choix délibérés à faire,…


Ayant pris conscience que c’est dans l’action et aussi l’émotion que les changements s’opèrent nous avons pris la décision de construire un programme de développement personnel différent des autres. Un concept où nous allons vivre un moment où la connaissance de soi passe donc par l’expérience.


Be You, est un nouveau concept qui s’appuie essentiellement sur des expériences à vivre. Des mises en situation qu’on n’oublie pas, qui restent gravés dans notre mémoire, qui nous percutent, qui opèrent une prise de conscience qui vous permettra d’apprendre à vous connaître au travers de la liberté de vos ressentis et de vos sens.



Les outils de développement personnel employés durant cette expérience Be You :

(animé et en présentiel d’une coach certifiée dans les différentes techniques) l’ennéagramme, l’analyse transactionnelle, la programmation neuro linguistique, les neurosciences sont introduites dans le stage d’une manière vivante avec quelques bases théoriques qui permettent d’avoir une bonne lecture de l’exploration de soi.


On y trouvera : confiance et soutien, cohésion du groupe et force des liens .


Cette expérience vous permettra de trouver votre place, votre rôle, ce qui vous convient vraiment et la possibilité de vous valoriser en totale écologie avec vous-même.


L’expérience est une étape primordiale pour l’évolution.


Elle peut être un pont entre le possible et le réel.


L’ouverture d’esprit, le scepticisme, et le discernement sont les qualités importantes à faire valoir lors de cette expérience.

Un art de vivre et d’évoluer en passant par la connaissance de soi.


LE DISCERNEMENT intérieur


Il nous permet de trouver notre propre chemin par nous même

Vivre nous même des expériences qui nous permettent d’aller vers un moi authentique.


Porter un regard conscient sur ce qui est et ce qu’on est et souhaite être.


Notre système de croyances sont les chemins éprouvés et validés de la pensée qui cherchent en permanence de s’auto valider.


L’OUVERTURE D’ESPRIT


Il suffit parfois d’être ouvert à la possibilité que les choses puissent être différentes de celles que l’on croit.

Avoir une meilleure vision de soi et pouvoir faire des choix en lien avec qui on est, accepter nos compulsions, notre tendance principale, nos mécanismes de défense, nos motivations centrales et la place que nous prenons dans notre vie relationnelle nous permettra d’envisager la vision que nous avons de nous autrement. Lorsqu’une nouvelle croyance est proposée c’est au travers del’expériecne que la place de cette croyance va être définie.


LE SCEPTICISME


Douter dans un mode positif, réévaluer son système de croyances, cela permet d’ouvrir la porte à une autre croyance.

C’est mettre la possibilité de la décision dans une salle d’attente.

A ce stade ci, la croyance peut être mise en doute.


LE DISCERNEMENT


Pour savoir évaluer et apprécier sainement et écologiquement. C’est l’art de sentir ce qui est bon pour soi en logne avec ce que nous sommes en sortant de notre zone d’ombre.


C’est pourquoi l’expérience est fondamentale dans le processus d’évolution. C’est l’étape qui va permettre de fournir à l’inconscient une nouvelle donnée



L’EXPERIENCE par l’émotion et les sens



Je suis convaincue que c’est par l’expérience personnelle qui permet de mettre à jour notre système de croyances. C’est en passant par nous même que nous pouvons ressentir, entendre, percevoir à travers nos sens ce qui est bon pour nous et qui nous correspond.


Christine Alexandre

14 vues0 commentaire