Rechercher
  • Christine Alexandre

Et voici la 4e étape pour apprivoiser la peur !


LÂCHEZ PRISE


D’où viennent nos peurs ? Une grande majorité de nos peurs sont alimentées par notre soif de contrôle. Nous sommes continuellement à vouloir contrôler ce qui se passe en nous, autour de nous, les situations, les opinions des autres et les évènements …

Plus vous tentez de tout contrôler, plus la peur augmente en force.


À l’inverse, dès qu’on choisit de lâcher prise intérieurement et d’être en harmonie avec ce qui est, la peur diminue.


Lâcher prise ne signifie pas que l’on baisse les bras, qu’on abandonne, ni qu’on cède le volant de notre vie à quelqu’un d’autre, mais qu’on cesse de s’accrocher à une idée fixe, à une opinion, à une façon de voir ou de faire les choses pour laisser place à quelque chose de frais, de nouveau dans nos vies.


Ici, vous croyez peut-être que renoncer au contrôle risque de vous rendre encore plus vulnérable ? C’est exactement le contraire ! Quand vous laissez aller le contrôle, vous êtes plus intuitifs, plus créatifs, plus ouverts à vos ressources intérieures et aux opportunités qui s’offrent à vous. Vous êtes plus présents, plus attentifs et plus énergiques, car contrôler, vous le savez aussi bien que moi, vous coûte terriblement cher en énergie.


Pour laisser aller le contrôle, réhabilitez votre confiance en vous-mêmes.

Comment l’apprivoiser ?


Derrière la peur, il y a le désir …


Vos propres peurs vous empêchent d’avancer et vous limitent. Elles vous bloquent et vous contraignent à la stagnation, à la résistance au changement.

Si vous apprenez à regarder au-delà de vos peurs, si vous recherchez le désir qui se cache derrière, le changement peut se présenter à vous et la voie s’ouvre.

Ce ne sont plus vos peurs qui vous dirigent mais vos aspirations.


Et vous, avez-vous pris conscience de vos peurs ?

Quels désirs se cachent derrière vos peurs ?

………………………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………….

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout